Père : Idefix du Villon, formidable performer international ayant pris part à 5 championnats d’Europe de saut d’obstacles, le Connemara Idefix du Villon SL s’y est qualifié par 3 fois pour la finale individuelle. En piste, c’était un étalon courageux et franc, très styliste sur les barres avec un bon passage de dos et une belle technique d’épaules. Il possédait énormément de force et de moyens : un excellent compromis entre puissance et sang.
Idefix a marqué l’élevage par sa production de très haut niveau. Issu de Quignon du Parc et Hilda des Ludes, il a transmis à ses descendants puissance, sang et qualité de saut. Parmi ses meilleurs produits, on retrouve Beauty Curl du Marais (IPO 175), Country Girl du Milon (IPO 160), El Angel de Florys (IPO 153), Cyrrus Cyclamen (IPO 143) et Double Angel de Florys (IPO 140). Ces poneys illustrent parfaitement l’influence d’Idefix du Villon dans le saut d’obstacles, confirmant son rôle d’étalon de référence pour la race Connemara et pour la production de poneys de sport très performants.
Mère : Pearl Cuckoo Dundee, est une jument Connemara reconnue pour son influence dans l’élevage de la race. Issue d’une lignée classique avec Laerkens Cascade Dawn pour père et Mayday Cuckoo pour mère, elle a produit plusieurs descendants remarquables. Parmi eux, Dalwhinnie Dundee s’est distinguée en remportant le titre de championne suprême au Régional Connemara Bretagne, mettant ainsi en valeur la lignée de sa mère. Ses autres descendants, tels que Folk’N Rock Rhapsody (Idefix du Villon × Pearl Cuckoo Dundee), Hel’N Heaven Rhapsody (Cannon Ball Briovère × Pearl Cuckoo Dundee), Guns ’N Roses Rhapsody et Hey Jude Rhapsody, combinent qualité génétique, tempérament et potentiel sportif. Plusieurs d’entre eux sont également N/N pour le HWSD, garantissant une transmission saine de cette caractéristique génétique. L’ensemble de ces produits illustre la valeur de Pearl Cuckoo Dundee comme jument de référence pour la production de poneys Connemara de sport et d’élevage.